cohesguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques points à respecter chez nous

5 participants

Aller en bas

Quelques points à respecter chez nous Empty Quelques points à respecter chez nous

Message  Orkidus Lun 29 Mar - 20:30

Savoir vivre :
On a tous été bien élevé et un simple bonjour ainsi qu'un bye à l'entrée et la sortie du jeu serait vraiment le strict minimum. De plus, la bonne humeur est de rigueur surtout lors de l'utilisation du canal de discussion de la guilde. Ensuite pour les évenements, nous avons le choix entre "accepter, incertain ou refuser" alors il serait bien, surtout par respect pour celui qui l'organise, de tenir ses engagements^^. Idem pour l'organisateur : s'il prévoit un éven il le tient!!!

Absences :
Pour toute absence supérieure à 1 semaine il est demandé de prévenir en laissant un petit message dans la rubrique faite pour. Pour une absence sans avoir prévenu de plus d'une semaine, le membre sera dégradé et pour plus d'un mois sera radié.

En jeu :
Cohesguilde veut dire cohésion et donc entraide, c'est l'esprit demandé à nos membres. Quelque soit le lvl du demandeur ou celui de l'aideur, soyez solidaire. Des sanctions au niveau du grade seront appliquées à l'encontre de ceux qui refusent continuellement d'aider et, à l'inverse, ceux qui rendent service et paticipent à la vie de la guilde verront leur évolution plus rapide.

La banque :
Elle est biensur la pour s'en servir alors n'hésitez pas. Par contre elle marche dans les deux sens : on peut y retirer mais y déposer aussi (objets comme Po biensûr)! Pensez y et se sera pareil que pour la cohésion vous serez limité en accès si vous abusez et, au contraire, en aurez d'avantage si vous faites le juste équilibre. Une chose ne sera en aucun cas tolérée : il est INTERDIT de prendre des objets de la banque pour les revendre dans son seul profit (perte de grade(s) et exclusion si necessaire). S'il est nécessaire, une participation pourra être demandée pour l'achat d'un onglet supplémentaire.
Un petit coup de pouce de la banque pourra être accordé sous la seule décision et responsabilité du mg afin de préter des po avec les conditions suivantes : être inscrit sur le fofo, être digne de confiance, rembourser un mini de 10% de la somme empruntée chaque jour, rendre avec un interêt de 10% du total emprunté (ex : 100po emprunté = mini 10po a rendre/jour, montant total à rembourser = 110po). Un seul manquement à ces règles sera synonime de perte immediate de grade et au second manquement à l'expulsion de la guilde.
Ce coup de pouce ne sera plus d'actualité si cela se passe mal.

Canal de discussion :
Celui-ci est fait pour délirer, demander ou proposer de l'aide mais surement pas pour se prendre la tête entre membres. Pensez aux autres qui vont lisent et qui n'ont pas spécialement envie de lire un combat de coq, alors, si ca vous fait plaisir, faites le mais en mp.

Arrivée dans nos rangs :
Pour chaque nouveau membre je demande les métiers, aussi bien pour l'aider a obtenir des compos que pour qu'il fasse profiter les autres. Alors il serait bien de me répondre puisque c'est très lourd de demander 20 fois. Tant que le membre n'aura pas fournit ces renseignements, il ne prendra pas de grade.

Départ de la guilde :
Tout membre qui souhaite quitter la guilde en a, biensur, le droit le plus légitime. Si, après réflexion, il décide de revenir cela lui sera refusé (hors cas très exeptionnel). Nous estimons que quelqu'un qui part perd la confiance de toute la guilde et celle-ci n'est pas une guilde "bouche-trou". Dans les cas exeptinnels où le membre serait repris il repartirait à 0 au niveau du grade et devrait refaire ses preuves pour regagner la confiance. Pensez donc à bien réfléchir avant de partir Laughing .

Les grades :
Il existe chez nous 8 grades allant de 1er classe(souvent appele recrue ailleurs) a colonel. Pour ceux qui connaissent l'armée j'ai fait une petite dedicace a mon passe et j'ai classé selon le meme fonctionnement. Les grades sont donc ranges en 3 groupes.
1er groupe : de 1ere classe a brigadier chef qui est un peu le groupe "test" avec peu d'acces, etc... 2eme groupe : de sergent a adjudant, comme appele dans l'armee, les sous-officiers. A savoir donc qu'apres adjudant c'est l'acces au groupe des officiers et que certains membres seront SATURES à ce grade (on ne prendra pas tout le monde officier).
Enfin le 3eme groupe : les officiers a partir de lieutenant et jusqu'a colonel : lieutenant qui est le grade "test" des officiers, capitaine qui est celui d'un officier confirme et colonel qui est, en quelques sortes, le grade de mes bras droits.
L'evolution dépendra de ma confiance accordée, de la présence, de l'activité sur le canal de guilde, de l'entraide fournie, de la politesse, de la participation aux evens, etc... En résumé de L'INVESTISSEMENT.
Pouvant "zappé" certains dans leur evolution, n'hesitez pas a le rappeler à moi-même ou a Lonithaï si vous vous sentez "stagner" (ce qui ne veut pas dire que l'on vous donnera votre grade sup automatiquement). Si vous n'etes pas acifs dans la vie de la guilde oubliez la phrase précèdente!

EN BREF, SOYEZ RESPECTUEUX, POLIS ET AYEZ UN ESPRIT D'ENTRAIDE Laughing .


Dernière édition par Orkidus le Mer 26 Mai - 11:33, édité 9 fois (Raison : A LIRE)
Orkidus
Orkidus
maitre de guilde
maitre de guilde

Messages : 55
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 44
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points à respecter chez nous Empty Re: Quelques points à respecter chez nous

Message  Edruide Jeu 22 Avr - 14:32

Exactement , un point que je voudrais rajouté ...
Toute arnaque ou chantage envers un autre membre de la guilde sera sévèrement puni !
Voila Wink

Cordialement Edruide
Edruide
Edruide
sergent
sergent

Messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 28
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points à respecter chez nous Empty Re: Quelques points à respecter chez nous

Message  . Mer 5 Mai - 1:49

.


Dernière édition par Petinuage le Jeu 5 Aoû - 8:46, édité 1 fois

.
brigadier
brigadier

Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points à respecter chez nous Empty Re: Quelques points à respecter chez nous

Message  Invité Mer 12 Mai - 13:35

Lu study et Approuvé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques points à respecter chez nous Empty Re: Quelques points à respecter chez nous

Message  chrysoli Mer 30 Juin - 1:51

j'adore ce règlement. flower

La seule chose qui m'a fait sourire c'est le non retour possible si l'on quitte la guilde, cela m'a fait penser à un homme qui trompe sa femme et qui se rends compte qu'il a fait une erreur.^^ jocolor


chrysoli
chrysoli
recrue
recrue

Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points à respecter chez nous Empty Re: Quelques points à respecter chez nous

Message  Gorhn Sam 10 Juil - 3:21

Lu et approuvé

....


Je sais que je suis le petit nouveau et que j'ai rien a dire ça tombe bien je vais l'ouvrir tout de même.
Cette charte sent un petit peu la frustration, je m'explique ... avant de me prendre des coups^^
J'ai l'impression en lisant ce texte qu'il sagit de la liste non exhaustive de toutes les crasse qu'on vous a faites ig.C un peu tristounet
Gorhn
Gorhn
recrue
recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 48
Localisation : Grimbergen

http://www.cpvcf.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points à respecter chez nous Empty Re: Quelques points à respecter chez nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum